Vous êtes cordialement invités à participer au congrès que la SFIS organise cette année du 12 au 15 novembre 2019 à Orsay (91) sur le campus de l’Université de Paris-Sud (bâtiment 200).
Ce congrès, à l’image de la SFIS, a pour objectif de permettre aux scientifiques d’horizons différents de partager autour des concepts de l’isotopie et de la mesure isotopique, pour favoriser la fertilisation croisée de domaines d’applications très variés.
Le congrès s’articule autour de deux temps forts. La première demi-journée est consacrée à deux courtes formations (« short-courses ») qui se tiendront en parallèle. Les cinq demi-journées suivantes auront le format classique de sessions de communications orales et sous forme d’affiches.
Les « short-courses », plébiscités par les membres de la SFIS, auront pour thèmes :
- La métrologie, les propagations d’erreur, les calculs derrière les logiciels
- Les techniques de mesure, leurs applications et limites
Ils seront menés par des scientifiques de réputation internationale et seront largement ouverts à toutes et tous. Les « short-courses » sont destinés à tous les acteurs du laboratoire.
Les cinq demi-journées de colloque classique seront consacrées:
- aux géosciences
- à l’écologie
- à la chimie
- à la biologie
- à la médecine
- à la pharmacie
- à l’agro-alimentaire
- à la police scientifique
Les sessions seront toutes tenues en plénières. Elles seront définies a posteriori, selon les résumés reçus.
L’agenda fera la part belle aux posters et aux moments de partage afin de favoriser les échanges et les projets transdisciplinaires.
Rendez-vous à Orsay, le 12 novembre 2019 pour un congrès dense et vivant !
Site web du congrès : sfis2019.eu