Offre d’emploi CCD 1 an, niveau IE, analyse isotopique des éléments légers (C, N, H, S, O)

Suite au départ d’un des ses collaborateurs, l’équipe de géochimie des isotopes stables de l’IPG-Paris recrute un(e) collaborateur(trice) technique, en CDD, pour une durée de 1 an, niveau IE avec un salaire ajustable suivant le niveau de compétences. La prise de fonction peut débuter dès le 1er Janvier 2019.
 
Il est tout à fait raisonnable de penser que ce CDD puisse être renouvelé et que, à terme, ce support soit de nouveau ouvert au concours de la fonction publique.
 
Le candidat doit avoir une expérience dans l’analyse isotopique des éléments légers (C, N, H, S, O) et notre équipe procédera à l’audition des candidats qu’elle aura retenus.
 
Notre équipe est composée de 9 chercheurs et est soutenue efficacement par 5 collaborateurs techniques. Elle dispose de 7 spectromètres de masse à source gazeuse (dont 1 statique et 1 de très haute résolution), nombreux périphériques (Kiel, GasBench, GC-C, EA) et 13 lignes de préparation sous vide pour mettre en oeuvre l’analyse isotopique de divers éléments tels que H, C, N, S, O, Cl et Br (D/H, 13C/12C, ∆47, 15N/14N, 33S/32S, 34S/32S, 36S/32S, 17O/16O, 18O/16O, 37Cl/35Cl, 81Br/79Br).
 
Je crois pouvoir dire que l’ambiance est bonne dans l’équipe et le travail interactif. 
 
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site web de notre équipe.
 
Nous attendons votre candidature, et vous pouvez me contacter pour obtenir plus de précisions.
 
Pierre Cartigny
Laboratoire de Géochimie des Isotopes Stables
Institut de Physique du Globe de Paris
1 rue Jussieu
75005 Paris, France
cartigny@ipgp.fr
www.ipgp.jussieu.fr/~cartigny

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ChatClick here to chat!+